À propos

UNE EXPÉRIENCE EN SIMULTANÉ

Cette année, Les enfants de la télé vous offrent un Accès 360° à notre plateau : avant, pendant et après l’émission. Entrez directement dans nos coulisses sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Le mercredi, à partir de 19 h 30, retrouvez les entrevues délirantes de Sim Leblanc avec les invités de la semaine. Soyez les témoins privilégiés de ce qui se passe pendant les pauses, grâce à une caméra 360 degrés qui descend au centre de la table. Répondez à des jeux-questionnaires et à des sondages amusants, en temps réel. Vivez la frénésie des Enfants de la télé … en simultané!

Bienvenue sur notre plateau, tous les mercredis à 19 h 30 (HE).

Synopsis

Les enfants de la télé est une émission de télévision québécoise, diffusée à ICI Radio-Canada télé depuis le 15 septembre 2010.

Animée par Véronique Cloutier et Antoine Bertrand, Les enfants de la télé réunit chaque semaine une brochette de personnalités du showbiz francophone, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d’extraits d’archives télé, cinéma et web.

Plateau très animé, ce party de cuisine québécois typique, à la fois glamour et convivial, frôle parfois la mise en boîte tout en passant par la nostalgie, mais en côtoyant aussi le fou rire collectif. En voyant dévoilées les plus croustillantes bêtises de leur plus ou moins longue carrière, les artistes-vedettes – toutes générations confondues – vivent des émotions fortes dans une atmosphère bon enfant : entre l’agréable surprise et la gêne amusante, ils essuient une larme de rire ou de mélancolie, jouent l’indignation, s’agacent les uns les autres, rougissent et, souvent, plaident une amnésie digne des meilleures commissions d’enquête.

Sur ce plateau en délire où aucun sujet n’est tabou, le culotté Antoine Bertrand en profite pour asticoter tout le monde, pendant que notre Véro nationale (lorsqu’elle ne succombe pas elle-même au fou rire) orchestre les discussions et guide chacun à travers un feu roulant de surprises.

Au menu cette saison : 26 épisodes, dont 4 émissions spéciales.

Animateurs



Pétillante, curieuse de tout, passionnée par la vie, Véronique Cloutier devait un jour ou l’autre se retrouver devant une caméra ou un micro. Véro, c’est la passion en toute simplicité… et c’est aussi l’enfant chérie de l’auditoire radio et télé du Québec.


Tête d’affiche à MusiquePlus à ses débuts, Véronique Cloutier a vu sa carrière exploser avec l’émission de variétés La fureur, LE show incontournable du Québec. Elle a depuis piloté différentes émissions, dont La fureur de Céline au Centre Molson en 2002, le grand spécial de fin d’année Ceci n’est pas un Bye bye! en 2003 et le Bye bye 2008, sans oublier Le verdict, c’est votre opinion et le jeu télévisé Paquet voleur.


Animatrice,Porte-parole, comédienne, conceptrice, productrice et femme d’affaires; il est difficile, voire impossible, de résumer les nombreux succès d’une carrière amorcée en 1990 et qui se poursuit encore et toujours à fond de train, cette fois avec la nouvelle émission Les enfants de la télé.

Antoine Bertrand aime demeurer… Antoine Bertrand en tout temps!

Simple, accessible et attachant, Antoine possède un sens de l’humour d’un naturel redoutable qui surprend. Précoce, il a amorcé sa carrière en 1999 dans la pièce La femme du boulanger, trois ans avant sa promotion en théâtre au cégep de Saint-Hyacinthe. Il a joué le rôle de Patrick dans la série Virgine et dans C.A. celui de Yannick Duquette. Dans Caméra café, on l’a vu sous les traits de Patrice Labrecque, et tout le Québec se souvient de son remarquable et impayable Junior dans Les Bougon, qui lui a valu, en 2004, une mise en nomination au gala des prix Gémeaux dans la catégorie du meilleur rôle de soutien. Récipiendaire du prix Gémeaux dans la catégorie du meilleur premier rôle masculin : comédie pour C.A. III, Antoine Bertrand poursuit également une carrière fructueuse au cinéma et au théâtre. Sa participation à la série Les enfants de la télé auprès de Véronique Cloutier est une autre belle démonstration de son talent multifacette.

Crédits

LES ENFANTS DE LA TÉLÉ

Producteurs exécutifs

Guy Villeneuve et Michel St-Cyr

Producteur délégué/Réalisateur des capsules Web

Jean-François Cartier

Productrice déléguée Télé

Kathleen Vachon

Directrice de production

Joëlle Marchand

Réalisateur des capsules Web

Marc-André Gauthier
Hugo Généreux

Animation/Scénarisation des capsules Web

Simon Leblanc

Directeur photo

Hugo Généreux
Samuel Allison

Preneur de son

Annik Lavoie
France Poliseno

Recherchiste/Assistante à la réalisation

Sophie Bernier

Gestionnaire de communauté

Annie Fortin

Styliste

Bruno St-Gelais

Accessoiriste

Jonas Bouchard

Directrice de postproduction

Suzanne Chouinard

Monteurs

Marilyne Petit
Marie-Julie Durand

Assistant-monteur

Jean-Simon Asselin

Équipe Web

Jean-François Simard
Michel Pelland



Directeur, contenus et plateformes numériques

Jérôme Hellio

Chef de produit Télévision et Jeunesse

Sophie Bégin

Coordonnatrice de contenu Télévision

Josianne Pelletier

Chargés de projets

Laurence Brablin
Annick Laliberté

Édimestre

Julie Mainville

Producteurs

Marc Beaudet

Intégrateur et programmeur

Eli Penner

Conception graphique

Marie-Anne Campeau Duplessis

Contrôle qualité

Danielle Kapochena

Gestionnaire de projet

Nicolas Perrin

Directeur technique

Benoît Beauséjour

Administrateur système

Alexandre Mallais

Producteur et directeur de création

Philippe Lamarre

Productrice au développement

Raphaëlle Huysmans

Chargée de projet

Pauline Boisbouvier

Scénariste interactif

Franck Desvernes

Conception graphique

Geneviève Maltais
Maude Thibodeau

Rédacteur

Charles Dionne

Photographe

Geneviève Maltais

Visite guidée

Réalisateur / Animation

Samuel Jacques

Coordonnatrice de production

Pauline Boisbouvier