Fermer

Inscription au Club VIP

Vous adorez l’émission et vous en voulez plus ?

Devenez membre du Club VIP des Enfants de la télé  pour connaître nos offres spéciales et recevoir des informations confidentielles! Pour vous inscrire, entrez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous.

Nous respectons votre vie privée. Vous pourrez vous désabonner quand vous le voudrez en passant par les courriels du Club VIP.

Accès 360° : pour tout voir!

Les enfants de la télé vous offrent un accès 360° au plateau directement sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Le mercredi, à partir de 20 h, entrez dans les coulisses pour voir les entrevues exclusives de Julie St-Pierre avec les invités de la semaine. Répondez à des jeux-questionnaires et à des sondages amusants en temps réel. Voyez tout ce qui se passe sur le plateau pendant les pauses, grâce à la Caméra 360i qui descend au centre de la table... Wow!

Profitez de notre Accès 360°, tous les mercredis à partir de 19 h 30 (HE).

synopsis

Les enfants de la télé est une émission de télévision québécoise, diffusée sur ICI Radio-Canada télé depuis le 15 septembre 2010.

Animée par André Robitaille et Édith Cochrane, Les enfants de la télé réunit chaque semaine des personnalités du monde francophone, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d’extraits d’archives télé, cinéma et web.

Sur ce plateau très animé, ce party de cuisine québécois typique, à la fois glamour et convivial, frôle parfois la mise en boîte tout en passant par la nostalgie, mais souvent aussi le fou rire collectif.

En voyant dévoilées les plus croustillantes bêtises de leur plus ou moins longue carrière, les artistes-vedettes – toutes générations confondues – vivent des émotions fortes dans une atmosphère bon enfant : entre l’agréable surprise et la gêne amusante, ils essuient une larme de rire ou de mélancolie, jouent l’indignation, s’agacent les uns les autres, rougissent et, souvent, plaident une amnésie digne des meilleures commissions d’enquête.

Sur ce plateau en délire où aucun sujet n’est tabou, la culottée Édith Cochrane en profite pour taquiner tout le monde, pendant qu'André Robitaille orchestre les discussions et guide chacun à travers un feu roulant de surprises.

Animateurs

André Robitaille André Robitaille

André Robitaille est l’un des artistes les plus polyvalents de la scène et des médias au Québec. Diplômé de l’École nationale de théâtre en 1989, il s’illustre avec brio dans le jeu, la mise en scène, l’animation et l’humour.

Comme acteur, il se distingue autant dans les séries jeunesse (Les intrépides, Tactik) que dans les dramatiques (Bombardier, Le retour, Rue L’Espérance, Hommes en quarantaine, 30 vies). Au théâtre, il participe à plus d’une vingtaine de productions majeures comme comédien et comme metteur en scène de comédies. Il joue aussi au cinéma, notamment dans L’âge des ténèbres, Bon Cop, Bad Cop, Roméo et Juliette, Monsieur Lazhar et L’enfant prodige.

Maître d’œuvre vif et allumé, on le voit aussi à la barre de quelques jeux télévisés et, en 2007, il anime le Gala des prix Gémeaux ainsi que des émissions de radio comme Les midis fous et Y’é trop d’bonne heure à CKOI dans les années 1990, puis, Tout l’monde debout! sur les ondes de Rock Détente de 2005 à 2007.

Collaborateur remarqué dans l’émission humoristique 100 limite et dans Bons baisers de France, c’est aussi un excellent animateur qui sait séduire autant les jeunes (Vazimolo) que le public adulte : Les mordus, Les forges du désert, C’est juste de la TV, Testé sur des humains et Entrée principale, une quotidienne en direct sur ICI Radio-Canada Télé. Son excellence, en particulier à titre d’animateur, lui a valu cinq MetroStar et six prix Gémeaux.

Édith Cochrane Édith Cochrane

Édith Cochrane se révèle au grand public en 2003 comme improvisatrice à la LNI, où elle remporte le trophée Robert-Gravel du meilleur compteur et le prix du public. Au petit écran, elle fait partie des distributions de nombreuses séries : Unité 9, Les bobos, Les Parent, Tranches de vie, Kaboum, Ni plus ni moi, Rumeurs, Prochaine sortie, Le sketch show, Les Invincibles et autres – des prestations pour lesquelles elle remporte trois nominations aux Gémeaux à titre de meilleure interprète. Édith démontre aussi ses talents de chroniqueuse – tout à fait loufoque et, parfois, toute nue! – à Brassard en direct d’aujourd’hui.

Au théâtre, elle fait partie de la distribution des productions Le dernier Don Juan, Les voisins et Appelez-moi Stéphane à la compagnie Jean Duceppe, entre autres. C'est en 2005 qu'elle remporte l’Olivier de la mise en scène pour la pièce Les duplicatas.

Au cinéma, on peut la voir, entre autres, dans les films Le ring, Aurélie Laflamme, Noémie et Dans une Galaxie près de chez vous II. En 2012, elle joue dans les films Pee wee et Hot dog. Du côté des nouveaux médias, elle est de la série web interactive Le Judas.

En 2014, Édith interprète le rôle de Judith dans la série télé Série noire, écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard.

Julie St-Pierre Julie St-Pierre

Notre reporter web vous entraîne dans les coulisses des Enfants de la télé. Julie St-Pierre brille dans le domaine de la musique et des médias depuis déjà près de 15 ans! À 16 ans, c’est grâce à la très populaire émission Mixmania à VRAK que ses talents de chanteuse, combinés à ceux de 7 autres finalistes, l’ont notamment amenée à remplir le Centre Bell à 4 reprises et à vendre 270 000 exemplaires de Mixmania : l’album!

Cette expérience unique l’a rapidement amenée à Énergie 94,3 où elle est devenue l’une des animatrices les plus populaires de l’antenne. Julie a aussi travaillé à TVA pour Salut, Bonjour!, à MusiquePlus, à VRAK pour animer Mixmania 2 et 3, ainsi qu’à l’antenne du 98,5 FM de Rythme FM à la chronique culturelle. Elle lance également sa chaîne YouTube, qu’elle a démarré en mars dernier.